18
Novembre
2017
|
00:00
Europe/Amsterdam

Trois pièces d’exception pour célébrer la magie des fêtes de fin d’année 2017:

Overseas chronographe, Traditionnelle phase de lune et réserve de marche petit modèle, Patrimony phase de lune et date rétrograde

Cet hiver, les boutiques et les vitrines Vacheron Constantin revêtent leur manteau blanc. Plonger dans un écrin de nature magnifié par une neige féérique, ressentir la sérénité, la douceur et l’authenticité qui imprègnent cet univers, s’avancer là où les flocons virevoltent et scintillent… Une atmosphère enchanteresse qui révèle trois pièces d’exception et laisse ainsi la plus belle des empreintes pour les fêtes de fin d’année : la lumière hivernale éclaire le cadran de la montre Overseas, fait étinceler les diamants de la montre Traditionnelle dédiée aux femmes et illumine la lune en or sur fond de constellations du garde-temps Patrimony.

Overseas chronographe – Calibre 5200

Une montre idéale pour partir explorer de grandes étendues de neige vierge. Un boîtier en acier de 42.50 mm de diamètre dont la teinte argenté du cadran rappelle les couleurs de l’hiver. Un système d’interchangeabilité de bracelets permet de passer de l’acier à l’alligator ou au caoutchouc en un clin d’oeil. Un calibre manufacturé par Vacheron Constantin dont la masse oscillante en or 22 carats en forme de rose des vents est visible à travers le fond saphir. Une pièce à l’esthétique très pure dont le charme laissera un souvenir intemporel.

Traditionnelle phase de lune et réserve de marche petit modèle – Calibre 1410 AS

Un boîtier en or blanc 18 carats dont le cadran en nacre prend vie sous les feux de 81 diamants, des courbes franches, une esthétique empreinte d’authenticité font de cette pièce l’incarnation parfaite de la beauté des paysages enneigés.

La montre Traditionnelle phase de lune et réserve de marche est une subtile interprétation d’une complication horlogère conjuguée au féminin. Un boîtier de 36 mm de diamètre serti de 81 diamants sur la lunette, les cornes et la couronne, un raffinement révélant avec distinction tous les codes identitaires de la collection Traditionnelle, un mouvement mécanique à remontage manuel (calibre 1410 AS) qui fait battre le coeur de cette montre et offre l’une des complications les plus poétiques de la Haute Horlogerie : la phase de lune. Doté d’un rouage de grande précision, le mécanisme sophistiqué de cette fonction ne nécessite qu’une correction d’un jour tous les 122 ans.

Patrimony phase de lune et date rétrograde – Calibre 2460 R31L

Cette pièce partage la pureté des lignes, l’intemporalité, l’authenticité qui définissent si bien tout le charme hivernal. Au-delà de laisser la plus belle des traces, devenir le propriétaire d’une Patrimony phase de lune et date rétrograde est une véritable invitation à tourner le regard vers le ciel. Une montre en or rose 18 carats 5N vibrant au rythme d’un calibre manufacture, qui reproduit sur son cadran le cycle et l’âge de la lune sur un fond constellé, sans correction requise pendant 122 ans. Vacheron Constantin marie cette complication élégante avec l’indication rétrograde de la date sur l’arc supérieur du cadran.