12
Janvier
2018
|
11:46
Europe/Amsterdam

Louis Ferla

CHIEF EXECUTIVE OFFICER

2019_Louis_Ferla_1

Louis Ferla, Directeur Général de Vacheron Constantin depuis le 1er avril 2017, a rejoint la Maison en octobre2016 en tant que Directeur Général Marketing et Ventes.

Sa carrière au sein du groupe Richemont a débuté en 2001 et l’a mené à Hong Kong, à Taiwan, aux ÉmiratsArabes Unis et en Chine.

De 2000 à 2006, il a travaillé pour Alfred Dunhill, initialement basé à Hong Kong en tant que Directeur Régionaldes Ventes en charge du secteur Duty Free pour l’Asie durant trois ans, avant d’assumer le rôle de DirecteurGénéral Alfred Dunhill Taiwan pour encore trois ans.

De 2006 à 2016 Louis a travaillé au sein de Cartier, tout d’abord en qualité que Directeur Général Taiwanpendant trois ans, puis à Dubai en tant que Directeur Régional du Moyen Orient/Inde et Afrique pendant quatreans. Président Directeur Général de Cartier Chine de 2012 à 2015, il a par la suite été nommé DirecteurInternational Clients & Business Development chez Cartier International, intégrant ainsi le Comité exécutifinternational de Cartier International, avant de rejoindre Vacheron Constantin.

Avant son entrée chez Richemont, Louis a contribué, pour le groupe Carrefour en Chine de 1996 à 1998, àl’implantation des premiers hypermarchés étrangers en Chine. Il a enchaîné avec une période de trois ans chezPacific Concepts HK Ltd, société spécialisée dans le commerce des montres, en tant que responsable dudéveloppement du commerce international.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Développement 3A à Lyon, il a terminé major de sa promotion,avant de se consacrer pendant une année à plein temps à l’étude du chinois à la National Taiwan University.