13
Septembre
2018
|
09:46
Europe/Amsterdam

Lancement de la collection Fiftysix® dans les célèbres Studios Abbey Road à Londres

Mardi 11 septembre 2018, les studios Abbey Road à Londres ont accueilli les invités de Vacheron Constantin pour le lancement de la collection Fiftysix®. Une performance exclusive de l’artiste compositeur anglais Benjamin Clementine a mis en musique le partenariat de la Maison avec le légendaire studio d’enregistrement, et accompagné la présentation de la première grande complication Fiftysix® : un tourbillon automatique extra-plat.

Benjamin Clementine, incarnation de la nouvelle campagne de communication de Vacheron Constantin, a offert aux 150 invités privilégiés un showcase accoustique mémorable. A son piano, accompagné de cinq cordes, il a notamment interprété en avant-première le titre Eternity, spécialement composé à l’occasion du partenariat de la Maison et d’Abbey Road Studios.

Point d’orgue d’un événement horloger qui a réuni plus de 100 journalistes internationaux, cette soirée et ce concert ont répondu en écho à la nouvelle signature de la Maison : « one of not many ». Durant trois jours, les invités ont eu l’occasion de plonger dans l’univers Fiftysix®en participant à des activités créatives et originales parmi lesquelles un masterclass de bartitsu, un vinyle hunting dans Soho et la découverte des lieux de shooting des plus célèbres pochettes d’album de Pink Floyd ou de David Bowie. Autant d’expériences prolongées par une soirée feutrée et très londonienne dans le très select club privé Loulou’s, dans le quartier de Mayfair.

La nouvelle collection Fiftysix® est disponible à l’international depuis le 1er septembre, dans toutes les boutiques Vacheron Constantin et auprès des détaillants et distributeurs officiels.