09
Novembre
2018
|
20:36
Europe/Amsterdam

La montre Historiques Triple Calendrier 1942 remporte le prix « Revival» du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2018

Genève, 09 novembre 2018 – Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) décerne le prix « Revival» à la montre Historiques Triple Calendrier 1942. La montre Historiques Triple Calendrier 1942 est l’illustration parfaite d’un savoir-faire unique. Son allure vintage assumée rend hommage à la créativité et l’esthétique de pièces iconiques nées dans les années 1940.


La montre Historiques Triple Calendrier 1942 en acier, s’inspire de la référence 4240, dont les premières exécutions en or jaune, or rose ou acier datent de 1942. Fidèle à l’originale, cette pièce sobre et élégante offre les fonctions heures, minutes, petite seconde à 6h, quantième à aiguille, jour et mois à guichet. Les indications du calendrier affichées en bleu sombre sont mises en valeur sur un cadran argenté à deux tons typique de cette époque. Le centre à finition soleillée et la zone extérieure ponctuée de chiffres arabes décalqués, distinguent la lecture des différentes fonctions et en soulignent l’allure retro-chic.

« Au-delà d’un modèle, ce sont avant tout une passion et un savoir-faire perpétué au sein de notre manufacture depuis des générations, qui sont récompensés par ce prix, a dit Christian Selmoni, Directeur du Style et du Patrimoine de Vacheron Constantin, lors de la soirée du GPHG. La fierté de Vacheron Constantin à concevoir des montres relève d’une vocation : celle de créer le beau, de marier l’excellence de la haute horlogerie avec le raffinement d’un design et d’une esthétique dédiés. » C’est ce que l’on appelle au sein de la manufacture « l’intelligence du geste ». »


Une sélection de photos de la soirée du GPHG sera disponible sur le Press Lounge de Vacheron Constantin le 12 novembre.